Maintenant que vous avez compris qu'est ce qu' une API, nous allons nous penchez sur son fonctionnement.
Alors pour faire simple on vas prendre l'exemple d'une pizzeria .Une petite fille a envie d'une pizza, elle se rend donc chez la meilleure pizzeria du coin. Elle sera obligé de s'adresser à la serveuse et cette dernier vas passer la commande à la cuisine et le donner à la petite fille.
Et bien les APIs fonctionne exactement de la même façon. En effet le client envoie une requête au serveur qui vas transmettre à l'API qui renvoie la réponse attendu par le client selon les critères souhaités.
Dans notre exemple précédent le client représente la petite fille la serveuse représente le point de terminaison et le lien entre la cuisine et le client c'est l'API.
Qu'est-ce qu'un point de terminaison API?
La connexion à une API nécessite que vous connectiez votre programme à un point de terminaison d'API. Vous pouvez l'afficher comme une connexion bidirectionnelle. Le point de terminaison connecté à votre programme envoie une requête, tandis que celui connecté à l'API vous renvoie avec un réponse spécifique.
Le point de terminaison est une URL qui demande et donne au client un accès direct aux ressources d'une API.
En plus d'obtenir des données avec une API, vous pouvez également POSTER des requêtes d'un fournisseur à un client, utiliser la méthode PUT pour obtenir plus d'informations d'un fournisseur, ainsi que la méthode DELETE pour supprimer les données existantes de votre programme. Chacune de ces méthodes est généralement disponible dans la documentation d'une API.
VOICI UN SCHEMA QUI VOUS PERMETTRA DE MIEUX COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT
source de l'image:www.axysweb.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire